En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Vétérinaires et ingénieurs aux rencontres de La Roque

Par Marie-Pierre GAILLARD, publié le mardi 19 novembre 2019 14:40 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 14:57

Des échanges très fructueux entre les anciens et les étudiants en formation

Au rendez-vous annuel entre les "nouveaux" et les "anciens" venus partager leur expérience.

L’Agricampus de La Roque prépare au concours d’entrée aux écoles vétérinaires et aux écoles d’ingénieur depuis 24 ans déjà. Chaque année, et ce fut le cas samedi 9 novembre, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les anciens de la prépa ATS Bio viennent faire part de leur vécu aux étudiants en cours de formation. L’occasion d’échanger à la fois sur la manière de bien travailler et sur la réalité des métiers de vétérinaire et d’ingénieur agronome. Des tables rondes sont organisées selon les différentes écoles (les quatre écoles vétérinaires de Paris, Lyon, Toulouse et Nantes, et les écoles d’ingénieur : Agro Paris tech, Clermont, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Dijon, Nantes…).

La classe prépa ATS Bio s’adresse à des étudiants titulaires d’un BTS ou d’un DUT ; la formation dure un an. La sélection se fait sur dossier (à demander au lycée dès le mois de mars) et exige un bon niveau dans les matières scientifiques mais aussi en français et en langues ainsi qu’une grande motivation. "L’équipe pédagogique, très soudée, met tout en œuvre pour le bien-être et la réussite de ses étudiants. Les résultats sont au rendez-vous avec un fort taux d’intégration dans les écoles", assurent les responsables. Le lycée organise sa journée "portes ouvertes" le samedi 7 mars 2020.

Pour tout renseignement sur le concours C, se rendre sur le site du Scav Paris ou contacter Madame Baldit, coordinatrice de la classe ATS Bio de La Roque : (valerie.baldit@educagri.fr) ou au 05 65 77 75 00.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1